GRAVIS, lauréat de l'Oscar de l'emballage

 

oscar de lemballage 2016 securollon v2

Le jury a été séduit par la garantie de première utilisation qu'offre le ROLL ON INVIOLABLE..

C'est la sécurité de l'inviolabilité du système qui a décidé le jury à décerner à la société GRAVIS un Oscar de l'emballage le 23 Novembre 2015, dans la catégorie Pharmacie (voir le compte rendu de la cérémonie du 23 Novembre 2015).

 

OSCAR EMBALLAGE 3  OSCAR EMBALLAGE 2

 

Le produit est une innovation GRAVIS, dans le domaine Roll'on, qui s'adapte sur l'ensemble des flacons bague DIN 18, et qui présente les avantages de la production industrielle et de la garantie d'inviolabilité pour le consommateur.

 

 

Le Système Roll’on s’adapte sur une bague verre.

  • Le bloc est composé d’une capsule, un porte bille, une bille acier, a le premier avantage d’être INVIOLABLE, ce qui apporte la garantie de l’intégrité  du contenant avant la première utilisation.
  • Second point fort : 3 ACCESSOIRES MONTES EN 1, ce qui permet aux industriels d’automatiser les lignes de conditionnement.
  • Au dévissage la capsule dégrafe l’anneau d’inviolabilité qui reste sur la bague.
  • Le porte bille reste fixé dans le goulot.
  • La libération du liquide par la bille se fait par application en retournant le flacon.

 

Il existe à ce jour des accessoires Roll’on s’adaptant sur des flacons verre toutefois l’option d’inviolabilité n’existe pas. Il est quasi impossible dans l’industrie pharmaceutique de développer et de commercialiser un produit utilisant un flacon avec un bouchon sans inviolabilité. Le témoin d’inviolabilité restant sur la bague verre au dévissage est une preuve mécanique qui montre avec pertinence la bonne conformité du contenu fabriqué.

 

Pour l’industrie parapharmaceutique commercialisant des produits en GMS cette solution permet de supprimer le sur emballage blister qui représente une part importante du PRI.

 

Ce produit sécurise les utilisateurs actuels d’accessoires Roll’on, car il décèle l’éventuelle ouverture frauduleuse et la contamination du produit.

 

L’avantage financier du système est aussi qu’il est livré en 1 pièce : la bille acier est fixée dans le porte bille qui lui est encliqueté dans la capsule, le client peut ainsi directement remplir ses bols vibrants de capsules qui seront convoyées automatiquement vers les têtes de vissage qui fermeront les flacons. Jusqu’à aujourd’hui une personne physique sur la ligne devait enfoncer manuellement le porte bille avec la bille et ensuite procéder au vissage.

 

Ce produit ouvre aux utilisateurs de multiples usages et permet de réaliser des économies à différentes étapes.

 

L’étanchéité se fait grâce à un ergot central interne à la capsule qui vient, au vissage, appuyer la bille venant se loger dans le fond du porte bille bloquant la diffusion du liquide contenu dans le flacon.

 

Le porte bille et la bille sont guidés mécaniquement vers cet ergot central lors du revissage de la capsule après utilisation.

 

La capsule du Roll'on est striée contrairement à tous les roll’on existants, ce qui permet une bonne prise en main pour le dévissage du système inviolable.

 

Le Roll'on inviolable avec sa bague standard s’adapte sur plusieurs formats des flacons GRAVIS (2.5ml – 5ml – 10ml – 15ml – 20ml – 30ml..)voir la page des flacons DIN 18.

 

 

La capsule Roll'on inviolable standard sur stock est noire, la blanche est disponible par 60.000 pièces.

 

Voir le dossier de présentation du Roll'on inviolable.

 

SERVICE GRAVIS +

Parachèvement - mise en pack - logistique

img gravis+

 

btn encart_home

CATALOGUE GRAVIS 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE NOUVEAU CATALOGUE AU FORMAT PDF

icon pdf

Télécharger

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus